Beans On Toast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beans On Toast


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les con-compagnons du Docteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dao

dao


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2006

Les con-compagnons du Docteur Empty
MessageSujet: Les con-compagnons du Docteur   Les con-compagnons du Docteur EmptyLun 26 Mar - 16:00

Je viens de regarder les épisodes avec le 5eme Docteur, un épisode du 6eme Docteur et je commence ceux du 7eme.

Je comprend mieux pourquoi les spectateurs ont commencé à se lasser de la série à cette période.

Outre les faits que les effets spéciaux avaient peu évolués depuis les années 70 ( et avaient donc pris un coup de vieux aprés Star Wars et les films de SF de l'époque ), outre le fait que les scénarii étaient souvent moins intéressants et les histoires moins bien menées, un éléments important de la série partait en vrille : les compagnons du Docteur !

Et plus précisemment, les femmes qui l'accompagnent.

En effet, Perpugilliam Brown ( ou "Peri" ) ou Melanie Bush ( "Mel" ) m'inspiraient essetiellement 2 envies :
- les gifler ;
- les jeter à la mer aprés les avoir lourdement lestées.

Non seulement ils s'agissait de geignardes, mais en plus elles étaient totalement stupides, se jetant immanquablement dans le moindre piége qui trainait. La finesse et la ruse avec les enemis était un concept qui leur était totalement étranger.
A ce niveau-là, le compagnon devient un boulet !! Evil or Very Mad

Les Jo Grant ou Sarah Jane Smith avaient effectivement tendance à se prendre les pieds dans le moindre nid de poule qui trainait, manquant de se faire rattraper par le méchant ( et ajoutant du suspense ), mais elles faisaient également avancer l'histoire en résolvant elles-même certains problémes.
De plus, pour cette époque, ils s'agissait de femmes libérées et indépendantes, qui ne venaient pas pleurer pour que le héros masculin les aide.

Quand à Leela... C'est la femmes forte ( voire brute Laughing ) et indépendante par excellence. Et ses tenue... drunken

Concernant la nouvelle série, il est une évidence que de dire que les compagnons, et notamment Rose, sont une part importante de son succés.


Alors, est-ce moi qui ai une vision érronnée de la situation ou bien êtes-vous d'accord avec mon analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
Physalia physalis

Physalia physalis


Nombre de messages : 129
Localisation : Au milieu de nulle part
Date d'inscription : 25/11/2006

Les con-compagnons du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Les con-compagnons du Docteur   Les con-compagnons du Docteur EmptyMar 27 Mar - 17:11

j'ai tendance à aimer tout ce qui touche de près ou de loin à la série et j'apprécie indifféremment les compagnons du Docteurs... cependant, c'est vrai qu'en regardant l'ancienne série (j'ai vu dernièrement les "Five doctors" et quelques autres épisodes un peu partout dans la série) j'ai trouvé ces personnages plus "plats", trop artificiel (du au jeux des acteurs...) que Rose et autres...
Cependant, je pense que ces perso sont en phase avec l'époque... on ne peut pas trop leur en demander...

par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand aux senarii (toujours aussi loufoque à mon humble avis) ... quand au trucages, je trouve que c'est ce qui fait le charme de la série (c'est vrai que serai Star wars sans une ignoble figurine en plastique vert fluo qui dit d'une voix pour le moins désarmant "le chemin obscur, plus facile et plus séduisant il est!!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les con-compagnons du Docteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Docteur
» 1.10. Le Docteur danse
» Le Docteur amoureux...
» Le Docteur et Martha....
» Un nouveau Docteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beans On Toast :: Ancienne série :: Les anciens compagnons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser