Beans On Toast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beans On Toast


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2.5. The girl in the fireplace

Aller en bas 
+2
solid-snake56
Sunny
6 participants
AuteurMessage
Sunny
Admin
Sunny


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

2.5. The girl in the fireplace Empty
MessageSujet: 2.5. The girl in the fireplace   2.5. The girl in the fireplace EmptyLun 8 Mai - 12:09

Arg… bouhouhou…. C'était trop triste…

Aussi bien pour le Docteur, que pour madame de Pompadour… que pour Rose…

Il n'y a que Mickey qui se tire indemne de cette histoire… et encore… lol…

Je ne peux pas dire que j'ai adoré… mon petit cœur de shipper a été bien mal mené par cet épisode… mais franchement, ce serait injuste et d'ailleurs tout à fait impossible de haïr un tel petit chef d'œuvre…

Vu les spoilers sur madame de Pompadour étant la maîtresse de Louis XIV au lieu de Louis XV, l'historienne en moi se rebellait… mais en fait, Stephen Moffat a parfaitement bien fait ses recherches, rien à redire, bravo…

Les acteurs sont tous extraordinaires, David Tennant fait encore une fois des merveilles, sa dulcinée Sophia Myles est aussi belle que talentueuse… mais c'est Billie Piper qui remporte la palme…

Ici, pas de scènes de ménage, il semblerait que sa rencontre avec Sarah Jane l'aie vraiment fait mûrir, notre Rose… Mais, oh, quand le Docteur décide de sauver Reinette, fermant ainsi le passage vers le vaisseau et se condamnant à rester au XVIIIème siècle… loin de ses compagnons… ouch… Alors que Mickey, lui, ne pense qu'à repartir, on sent bien qu'elle, la seule chose qui la torture, c'est qu'il aie choisie la belle courtisane…

Et qu'apparemment, il en soit amoureux…

Avec Sarah Jane Smith, Rose a appris qu'elle n'était pas sa première compagne, ici, elle comprend la différence entre la sentiments qu'il a pour elle et ceux qu'il a pour madame de Pompadour…

Aïe, aïe, aïe… cœur brisé à l'horizon…

Bien sûr, elle ne se rappelle pas qu'il lui a sacrifié une de ses vies, mais tout de même… De là à les laisser elle et Mickey sur un vaisseau abandonné, il y a des limites, tout de même, non?

J'étais partie au départ de cet épisode avec l'idée que, bon, puisque l'an passé, Rose avait des prétendants, il était normal que ce soit un peu au Docteur de jouer les Casanova… huh?

Mais le fait est que Jack, Adam et même Mickey, ce n'était que des flirts… Là, entre Madame de Pompadour et le Docteur, nous avons une véritable histoire d'amour…

Et ca lui fait mal, à Rose, ca lui fait mal… Qu'il soit au XVIIIème siècle, avec l'autre, qu'il aie choisit de la sauver tout en sachant qu'il ne pourrait pas revenir… pensez donc…

Malgré tout, l'épisode ne manque pas d'humour… lorsque les automates sont sur le point de torturer Mickey et Rose, celle-ci tente de leur faire peur en leur parlant du Docteur … "celui qui apporte la tempête" (The Oncoming Storm dans la VO) et juste à ce moment, qui arrive, totalement saoul? Je vous le donne en mille... lol…

Avec sa cravate sur la tête, des lunettes de soleil et un verre de vin à la main … Bon, c'était juste une stratégie pour tromper l'ennemi, mais je ne pense pas que Rose (ni Mickey d'ailleurs) aie apprécié la plaisanterie…

Ooohhhh… et la semaine prochaine on dit adieu à Rickey l'Idiot…. pardon, je voulais dire Mickey…. N'empêche, il va me manquer… pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
solid-snake56

solid-snake56


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : dans le Tardis
Date d'inscription : 24/04/2006

2.5. The girl in the fireplace Empty
MessageSujet: Re: 2.5. The girl in the fireplace   2.5. The girl in the fireplace EmptyDim 14 Mai - 16:34

Episode très intéressant, même si je n'ai pas tout compris l'histoire (j'attendrai les sous titres ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keep-flyin.com
Sunny
Admin
Sunny


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

2.5. The girl in the fireplace Empty
MessageSujet: Re: 2.5. The girl in the fireplace   2.5. The girl in the fireplace EmptyLun 15 Mai - 13:38

Ou lis le résumé sur mon site... mdr...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
solid-snake56

solid-snake56


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : dans le Tardis
Date d'inscription : 24/04/2006

2.5. The girl in the fireplace Empty
MessageSujet: Re: 2.5. The girl in the fireplace   2.5. The girl in the fireplace EmptyLun 15 Mai - 15:47

oh mais c'est pas con ça Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keep-flyin.com
Sunny
Admin
Sunny


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

2.5. The girl in the fireplace Empty
MessageSujet: Re: 2.5. The girl in the fireplace   2.5. The girl in the fireplace EmptyMer 17 Mai - 10:37

Lol... Il suffisait d'y penser... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
dao

dao


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2006

2.5. The girl in the fireplace Empty
MessageSujet: Re: 2.5. The girl in the fireplace   2.5. The girl in the fireplace EmptyJeu 5 Oct - 15:23

Le meilleur épisode de la saison 2006 ! ( exception faite des épisodes 12-13 ).

Incontestable réussite scénaristique, musique excellente, histoire romantique et palpitante !

Et la qualification de " lonely angel " me semble correspondre parfaitement à ce 10eme Docteur, condamné à errer éternellement avec des compagnons momentanés, mais sans personne pour être à ses cotés pour toujours.

Malgrés cela, il tente de rester positif et enthousiaste, ou en tout cas de le faire croire. Sa réponse à Rose : " I'm always right " semble bien peu crédible à la fin de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Admin
Sunny


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

2.5. The girl in the fireplace Empty
MessageSujet: Re: 2.5. The girl in the fireplace   2.5. The girl in the fireplace EmptyVen 6 Oct - 14:30

Pour tout te dire, mon âme de shipper ( et de fan de Rose) a été assez blessée par cet épisode... Je préfère "the satan pit"... Ici, le compagnon, c'est plus Reinette que Rose ou Mickey... Ils font vraiment de la figuration et je trouve çà dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Meline

Meline


Nombre de messages : 147
Age : 42
Date d'inscription : 11/01/2007

2.5. The girl in the fireplace Empty
MessageSujet: Re: 2.5. The girl in the fireplace   2.5. The girl in the fireplace EmptyDim 14 Jan - 0:45

j'adore vraiment cet épisode, un de mes préférés (si ce n'est mon préféré)... Very Happy
On y voit un docteur si passionné, amoureux et c'est tellement rare que même si c'est pour une autre femme que Rose, cela fait extrêmement plaisir...
Sophia Myles, en ghest, y incarne avec brio une Mme de Pompadour telle que je l'ai toujours imaginé.
Cette histoire d'amour entre ces deux perso est certe très rapide mais au final vraiment crédible et là encore on termine l'épisode la larme à l'oeil, cet épisode accentuant vraiment le fait que toute histoire d'amour pour le doctor ne peut être qu'éphémère, le temps passe et laisse son empreinte sur ses proches mais jamais sur lui... Sad

Sinon pour répondre à la polémique concernant le fait que le doctor abandonne Rose pour Reinette. Je pense que Rose est la première à pousser le docteur à y aller simplement pour qu'il tienne la promesse faite à Reinette. Ensuite on peut imaginer que même si ça doit prendre plus de 3000 ans, le docteur est pret à traverser le temps via le chemin long pour rejoindre Mickey et Rose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubergeponeyfringant.com/forums/index.php
Physalia physalis

Physalia physalis


Nombre de messages : 129
Localisation : Au milieu de nulle part
Date d'inscription : 25/11/2006

2.5. The girl in the fireplace Empty
MessageSujet: Re: 2.5. The girl in the fireplace   2.5. The girl in the fireplace EmptyDim 14 Jan - 14:02

Quant a moi j'ai adoré les quelues scènes de Rose / mickey... Hillarrant (surtout la rencontre avec la caméra oeuil!!)
Dommage que Arthur (le cheval pour ceux qui auraient oublié) rentre chez lui a la fin, j'aurait bien vu un cheval dans le TARDIS
Revenir en haut Aller en bas
Salômbo

Salômbo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2007

2.5. The girl in the fireplace Empty
MessageSujet: Re: 2.5. The girl in the fireplace   2.5. The girl in the fireplace EmptyMer 14 Fév - 22:55

Cet épisode était trop trop magnifique !!! C'est mon préféré avec Doomsday ^^
Vraiment le docteur avec reinette c'est super émouvant leur relation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Physalia physalis

Physalia physalis


Nombre de messages : 129
Localisation : Au milieu de nulle part
Date d'inscription : 25/11/2006

2.5. The girl in the fireplace Empty
MessageSujet: Re: 2.5. The girl in the fireplace   2.5. The girl in the fireplace EmptyDim 23 Sep - 16:26

MMmmm après avoir regadé la saison pour une ènieme fois, j'ai trouvé ce qui me génait dans cet épisode: vous visualisé la scene ou le docteur est dans la chambre de Reinette enfant, il remarque que l'horloge est cassée et dit que là il a peur. la gamine s'étonne ett demande pourquoi et le docteur lui répond quelque chose comme: "si elle est cassée c'est quoi ce bruit d'horloge!"
et la le flash, c'est le même type de surprise que dans l'épisode des morts innassouvis de la saison 1 où Nancy dit " si Peter est à coté de toi, qui est ce qui tape à la machine!"
bref, c'est bête à dire mais les scénaristes ont utilisés 2 fois le même type de chute, ils n'ont plus d'idées, ça me déçois!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.5. The girl in the fireplace Empty
MessageSujet: Re: 2.5. The girl in the fireplace   2.5. The girl in the fireplace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.5. The girl in the fireplace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 5: The Girl in the Fire place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beans On Toast :: Saisons :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser