Beans On Toast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beans On Toast


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1.6. Dalek

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunny
Admin
Sunny


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

1.6. Dalek Empty
MessageSujet: 1.6. Dalek   1.6. Dalek EmptyMar 21 Mar - 13:46

Episode 6: Dalek

****



Ahhh… Un des meilleurs épisodes de cette saison!

Tous les ingrédients y sont…

Les extraterrestres... qui ne sont pas aussi méchants que certains humains (tels que Van Statten… ou Lady Cassandra dans "La fin du monde") peuvent l'être.

Van Statten dans sa catégorie pourrait faire de l'ombre à Lex Luthor… Aucun remords, de la sournoiserie à revendre, une arrogance à toute épreuve… et une obsession pour les extraterrestres que rien ne semble pouvoir arrêter…

Ah si… Goddard… J'ai adoré comme elle l'a paraphrasé lorsqu'elle l'a envoyé sous un pont de San Francisco, San Diego… Quelque chose commençant par un S…. mdr…

Sans parler du passé du Docteur qui vient lui botter les fesses… (ou plutôt celles de Rose… pour ne pas changer… )

On voit déjà au début de l'épisode un cyberman, ou du moins ce qu'il en reste, exposé dans le musée de Van Statten…

Pour info, les Cybermen étaient les ennemis du Docteur et des Seigneurs du temps au même titre que les Daleks…

Et puis voilà notre pauvre Docteur enfermé dans la même cellule qu'un de ses pires cauchemars… L'un des soldats de métal qui ont tué les siens… et combien d'autres avant cela?

Il faut comprendre sa réaction… Il pique une crise de nerfs monstre, perd son sang-froid… et toute pitié…

En ont-ils jamais eu, eux qui n'ont pas de sentiments?

Et puis, moi qui suis une grande romantique, je ne pouvais qu'apprécier la petite touche de romance… Non, mais vous avez vu çà? Quand le Docteur croit que sa chère et tendre Rose a été tuée par le Dalek? Awww… et ce cher dalek… il mériterait une médaille.. .

"A quoi servent les sentiments si tu ne peux pas sauver la femme que tu aimes???"

Le Docteur avait parfaitement raison quand il a dit que les daleks étaient des génies… mdr…

Sans oublier l'affrontement entre Rose et le Docteur sur le cas du Dalek… Comme elle avait eu pitié la servante du funérarium ("Des morts inassouvies", saison 1), une humaine, la voici qui prend le parti d'une affreuse machine à tuer… Et cela nous donne quelques belles étincelles… Et quelques raisons de plus d'aimer cette série…

Mais surtout, nous avons droit cette semaine à un Christopher Eccleston en pleine forme!!!

La scène où il se retrouve seul avec le Dalek est incroyable... On ressent sa colère, sa fureur, sa douleur… incontrôlables…

Le moment où il croit que Rose est morte est mémorable aussi… et pas seulement parce que je suis trop sensible (je sais, je sais), mais toute une série d'émotions passent sur son visage… La colère d'avoir perdu son amie, la tristesse, le remords et tous leurs souvenirs en commun… avant de se rendre compte qu'elle est vivante et d'exploser de joie…

Rien à redire, c'est un grand acteur… un très grand acteur… dans la lignée des John Glover, sans le moindre doute.

Dommage franchement qu'on ne le voit pas plus souvent… Je me rappelais l'avoir vu dans "Elizabeth", mais il ne m'avait pas marquée à ce point. Ici, waw… J'avais le cœur en milles morceaux (et pas seulement pour le dalek) et les larmes aux yeux…

Bref, Adam, tu n'as aucune chance… Va ton chemin…

Comment çà, il reste?

Rose… sincèrement… Tu as l'homme de ta vie devant les yeux et tu te contentes d'un petit génie de l'informatique juste parce qu'il te fait les yeux doux?

Hum…. Je vous jure… qu'est-ce qu'il ne faut pas supporter, hein, Docteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
dao

dao


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2006

1.6. Dalek Empty
MessageSujet: Re: 1.6. Dalek   1.6. Dalek EmptyJeu 5 Oct - 15:04

Episode d'anthologie qui nous rappelle quelles machines à tuer sont les Daleks ( et qui l'apprend à ceux qui ne connaissaient pas la série ).
On en apprend un peu plus sur la guerre du temps, également.

Mais cet épisode est surtout une éclatante démonstration de talent de Christopher Eccleston !

Il fait ressortir le coté sombre du Docteur, ainsi que la tristesse profonde qui l'habite désormais.

Cette résurection des Daleks est une incontestable réussite !
Il fallait bien ça pour nous préparer aux épisodes 12-13 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Admin
Sunny


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

1.6. Dalek Empty
MessageSujet: Re: 1.6. Dalek   1.6. Dalek EmptyVen 6 Oct - 14:25

Comment tu le dis, c'est un épisode incroyable... Il aurait mérité un award... mais c'est "Drôles de morts" & "Le Docteur danse" qui ont été récompensé... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
dao

dao


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2006

1.6. Dalek Empty
MessageSujet: Re: 1.6. Dalek   1.6. Dalek EmptyVen 6 Oct - 19:48

Dans le classement annuel 2005 établi par le public pour la BBC, c'est le retour du Dalek qui est le moment préféré du public anglais pour toute l'année 2005 ! queen
http://www.bbc.co.uk/drama/bestof2005/favourite_moment.shtml

Quand au meilleur méchant Twisted Evil de l'année, devinez qui c'est... Réponse ici : http://www.bbc.co.uk/drama/bestof2005/best_villain.shtml


D"ailleur, allez voir ce classement : c'est du jamais vu depuis... toujours en fait ! lol!
http://www.bbc.co.uk/drama/bestof2005/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.6. Dalek Empty
MessageSujet: Re: 1.6. Dalek   1.6. Dalek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.6. Dalek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beans On Toast :: Saisons :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser