Beans On Toast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beans On Toast


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 1.2. La fin du monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunny
Admin
Sunny


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

1.2. La fin du monde Empty
MessageSujet: 1.2. La fin du monde   1.2. La fin du monde EmptyMar 21 Mar - 13:38

La fin du monde
***



Il y a deux choses que j'ai adoré dans cet épisode.

Premièrement, c'est Lady Cassandra.

Ah.. jolie humanité… humaine humanité? Mais qu'est-ce qu'être humain, réellement?

Est-elle une question d'ADN ou de comportement?

Dans notre langue, les deux adjectifs se confondent… Être humain ne veut pas nécessairement dire qu'on a un comportement digne d'être qualifié d'humain…

Dans notre Histoire, bon nombre d'évènements pourraient faire paraître la race humaine totalement inhumaine…

Le comportement des conquistadores face aux indiens, les horreurs des guerres au cours des siècles… qu'elles soient aux noms d'idées… religieuses ou pas… ou simplement pour un bout de terrain… l'esclavage… et cette passion qu'on certains hommes pour le sang d'autrui et pour la violence….

Je ne parlerais même pas de l'hypocrisie, les faux-semblants, les fausses larmes à l'hôpital, au chevet de la mère ou du père mourrant, avec l'espoir au tréfonds du cœur qu'il ou elle ne vous a pas oublié sur son testament…

C'est cela que Cassandra représente… La mauvaise face de notre humanité… notre côté obscur…

Et ca valait la pleine d'être dit… d'être montré…

Parce que, que ca nous plaise ou non, c'est la vérité.

Deuxième chose que j'ai aimé, c'est les questions de Rose sur le Docteur et son passé…

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'avais jamais regardé Doctor Who auparavant… J'aurais eu d'ailleurs difficile… La première série s'est terminée quand j'avais 5 ans… lol… Les informations que le Docteur donne à Rose à la fin de l'épisode sont aussi bien pour nous, nouvelle génération de fans, que pour sa nouvelle compagne.

On sait qui il est … et sans doute pourquoi il a emmené Rose voir la fin du monde… de son monde…

Parce que lui aussi, il a tout perdu… ainsi, elle peut mieux le comprendre… Leur lien est plus fort…

Il aurait pu être détruit, c'est vrai… Rose aurait pu mal le prendre… ou être trop choquée…

Mais il semblerait qu'elle l'aime déjà, son cher Docteur…

Awww….

Vous les avez vu, à la fin, se promener dans les rues de Londres, riant et se tenant par la main?

Ne sont-il pas mignons ainsi?

Ca finira par un mariage… je vous le dis… mdr…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
dao

dao


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2006

1.2. La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 1.2. La fin du monde   1.2. La fin du monde EmptyJeu 5 Oct - 15:10

Cet épisode est le véritable épisode d'introduction de la nouvelle série , selon moi. L'épisode 1 servait juste à présenter succintement les personnages.

Il rassemble tous les éléments qui font l'intérêt de la série : SF, humour décalé ( humour anglais Wink ), kitch, suspense... Et un peu de romance avec de charmantes créature ( dont une que l'on qualifiera sans hésiter de belle plante ).
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Admin
Sunny


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

1.2. La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 1.2. La fin du monde   1.2. La fin du monde EmptyVen 6 Oct - 14:26

Mdr... C'est sûr que Jabe était vraiment très belle et courageuse... elle aurait pu faire de l'ombre à Rose... Huh... Décidément... un arbre puis une fleur... J'ignorais que les seigneurs avaient l'âme écologiste... mdr...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
**Audrey**

**Audrey**


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2006

1.2. La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 1.2. La fin du monde   1.2. La fin du monde EmptyDim 26 Nov - 1:46

J'ai vu l'épisode sur France 4 hier, très tard cependant (mais en VOST ça vaut le coup). Beaucoup aimé en tout cas, Rose est complétement étrangère à tout ce qui fera sa vie après...les voyages avec le Docteur, qu'elle a suivit juste comme ça, elle ne le connais même pas...Elle voit la Terre mourir...et retrouver Lady Cassandra arf ! Complétement tarée !

Les petits robots m'ont fait penser à Minority Report, il y avait à peu près les mêmes dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.2. La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 1.2. La fin du monde   1.2. La fin du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.2. La fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beans On Toast :: Saisons :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser