Beans On Toast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beans On Toast


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2.1. The Christmas invasion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sunny
Admin
Sunny


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

2.1. The Christmas invasion Empty
MessageSujet: 2.1. The Christmas invasion   2.1. The Christmas invasion EmptyMar 21 Mar - 13:58

The Chrismas invasion:

*****

Je vous l'avais déjà dit, David Tennant est un excellent acteur... mais là, on peut vraiment le dire, le Docteur est un homme de parole… Il a parfaitement tenu ses promesses…

Cet épisode vous fait vaciller entre la crise de larmes et la crise de rire… Franchement, vous ne pouvez pas ne pas y être insensible…

Enfin… je ne sais pas pour vous… Il en faut pour tout le goûts… mais moi, j'ai adoré cet épisode… Et j'espère que le reste de la saison 2 sera du même niveau... et que David aura toujours autant d'énergie…

Tout comme dans "A la croisée des chemins", Billie Piper fait des prodiges… Rien à redire, elle ne l'a pas volé, son award!

Le Docteur ne se remet pas de sa régénération… Et voilà ce qu'il arrive quand on aspire trop de pouvoir pour les beaux yeux de sa belle… En 900 ans, on aurait pu croire qu'il le savait…

Le Docteur sort du Tardis totalement désorienté… un peu comme si il avait bu un coup de trop et … attention les yeux… semble bien s'entendre avec Jackie et Mickey!!!

Mickey qu'il appelle par son vrai nom… et non plus Ricky… enfin… pour l'instant… Je suppose qu'il aura compris qu'il n'avait pas besoin d'être jaloux…

Rose aime bien Mickey… mais c'est pour lui, pour le Docteur, qu'elle est prête à tout… même à mourir… snif…

Cependant, à le voir dans un état presque comateux, la jeune femme commence à douter… surtout lorsque les Sycorax , une bande d'aliens aux intentions pas tout à fait pacifiques (c'est le moins qu'on puisse dire) débarquent sur Terre et prennent en otage tous les terriens de groupe sanguin A.

Rose: Le Docteur ne laisserait pas faire çà. L'ancien Docteur. Le véritable Docteur. Il se réveillerait. Il nous sauverait…

Dans l'esprit de Rose, ce n'est pas encore très clair… Elle avait l'habitude de le voir toujours trouver la bonne solution dans les situations les plus délicates… Elle était habituée à ses grands yeux bleus, à sa veste de cuir, à son visage disons le franchement… pas extraordinairement beau… mais qui rayonnait littéralement…

Et là, qui voit-elle?

Un jeune homme d'une trentaine d'années, aux yeux bruns, étendu dans un lit (je ne sais plus si c'était le sien ou celui de Jackie ^^), dans un pyjama emprunté… et à l'agonie...

Il y a de quoi perdre tout espoir…

Mais elle l'aime, Rose, son Docteur… qu'il aie des yeux bruns ou bleus… et elle ne le laisse pas en arrière quand il semble évident que tout est perdu… même l'honneur…

Pique-nique donc dans le Tardis en compagnie de Mickey… Juste avant d'être télé portés dans le vaisseau Sycorax…

Là les deux jeunes gens retrouvent Harriet Jones, devenue premier ministre et représentante de la Terre.

Rose tente de jouer aux Docteurs… C'est à dire d'improviser un petit discours visant à faire fuir les vilains méchants pas beaux…

Raté!

Hilarité totale du côté des Sycorax…

Mais ils rient moins lorsque le Docteur se réveille (enfin!!) et leur botte les fesses…

Il défie leur chef et remporte le duel avec brio… tout en lançant ici et là quelques remarques sur le fait qu'il ignore tout de sa nouvelle personnalité…

Le Docteur: Voyez vous, là est tout le problème. Je suis le Docteur, mais au delà de çà, Je- Je ne sais pas. Littéralement, je ne sais pas qui je suis. Tout reste à découvrir. Suis-je drôle? Suis-je sarcastique? Sexy? (petit clin d'un à Rose qui lui sourit^^) Gaucher? Droitier? Un parieur? Un guerrier? Un lâche? Un traître? Un menteur? Une boule de nerfs? Je veux dire, à l'évidence, j'ai certainement du travail…

Guéri par du thé (le thé guérit tout les maux… mmm… enfin… soit disant… ), ce nouveau Docteur semble plutôt énergique (il y a intérêt... après avoir dormi pendant presque toute la durée de l'invasion Sycorax…), aimant jouer avec les nerfs son adversaire, s'en moquant… et ne lui laissant pas de seconde chance... Il aime aussi prendre des risques… donnant les explications après avoir agit…

Et il parle… Il parle beaucoup… mais pas pour ne rien dire… Et cela lui donne un certain charme, un certain charisme qui lui est propre et qui le rend vraiment adorable…

Même si dans un sens, derrière cette façade aimable, se cache un homme bien plus dangereux et rancunier que l'était l'autre docteur…

Rancunier contre le chef Sycorax… mais aussi contre Harriet Jones qui a fait exploser leur vaisseau à l'aide du projet Torchwood (oui, oui, vous avez bien lu, Torwood, comme dans "Torchwood", le spin-off sur Jack Harkness)…

Mais pas contre Rose… Il semblait lui en vouloir un peu sur le vaisseau, lui reprochant d'avoir perdu l'espoir, et sa foi en lui…

Cependant, lorsque le Docteur se présente chez Jackie pour le repas de Noël, il voit Rose et lui sourit…

Et les deux amis, enfin réunis, repartent pour de nouvelles aventures…

Gah… Avril????? AVRIL!!!!!!!

Ces anglais ne sont pas humains, c'est pas vrai!!! Devoir attendre avril pour pouvoir enfin voir la suite????

Huh, shocking!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny
Admin
Sunny


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

2.1. The Christmas invasion Empty
MessageSujet: Re: 2.1. The Christmas invasion   2.1. The Christmas invasion EmptyMar 4 Avr - 13:56

Voilà l'épisode en entier... j'espère qu'il vous plaira...

https://www.youtube.com/watch?v=r9HFu61_05M&search=Doctor%20Who
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
solid-snake56

solid-snake56


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : dans le Tardis
Date d'inscription : 24/04/2006

2.1. The Christmas invasion Empty
MessageSujet: Re: 2.1. The Christmas invasion   2.1. The Christmas invasion EmptyMar 25 Avr - 16:56

excellent épisode !

Je pensais que sans Christopher Eccleston ça allait être moins bien, mais en fait non, c'est tout aussi génial.
David Tennant a conservé le look extravagant du Docteur, et son jeu est tout aussi bien.

Une allusion à Torchwood le spin off, dont j'espère qu'il sera diffusé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keep-flyin.com
Sunny
Admin
Sunny


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

2.1. The Christmas invasion Empty
MessageSujet: Torchwood   2.1. The Christmas invasion EmptyMer 26 Avr - 10:54

Il sera diffusé logiquement au mois d'octobre sur la BBC...
Eh oui, David Tennant fait des étincelles... même si Chris nous mannqqquuuerrraaaaa... No
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Physalia physalis

Physalia physalis


Nombre de messages : 129
Localisation : Au milieu de nulle part
Date d'inscription : 25/11/2006

2.1. The Christmas invasion Empty
MessageSujet: Re: 2.1. The Christmas invasion   2.1. The Christmas invasion EmptyLun 1 Jan - 18:10

Ah j'ai pu enfin voir cet excellent episode (merci France4)
En VF et en VO (3fois chacun!!!)
Et j'ai relevé les différences les plus significatives de traductions:
1: Le commandant sur le vaisseau Sycorax, après la mort de MR Lleuwellyn: Vf : un truc comme " selon les accord de Genève, vous ne devez pas traitez vos prisonniers ainsi.
en Vo il dit que dans toute les cyvilisations il existe des loi pour protéger les prisonniers
Donc il est moins débile que dans la Vf

2: le Dr vient de se reveiller il brise le baton du Chef Sycorax sur son genou
Vf : avous risquer de m'enerver
Vo; ce baton est confisqué!!! (comme a un gosse)

3: après la bataille, rose tend une robe de chambre au Dr
Vf: il parle de James Bond et de smoking
Vo; il dit qu'il fait très Arthur Dent (il mentionne un personnage du bouquin d'Adam Douglas le guide du voyageur gualactique qui échappe à la fin du monde en faisant du stop, et qui se balade en pygama et robe de chambre pendant tout le 1er bouquin (so british!!))
Revenir en haut Aller en bas
**Audrey**

**Audrey**


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2006

2.1. The Christmas invasion Empty
MessageSujet: Re: 2.1. The Christmas invasion   2.1. The Christmas invasion EmptyLun 1 Jan - 20:56

La VF est une horreur, ils n'ont même pas fait d'efforts pour troyuver un doubleur correct pour David Tennant, et c'est dommage parce qu'il pert tout de sa folie dans la VF
Revenir en haut Aller en bas
Physalia physalis

Physalia physalis


Nombre de messages : 129
Localisation : Au milieu de nulle part
Date d'inscription : 25/11/2006

2.1. The Christmas invasion Empty
MessageSujet: Re: 2.1. The Christmas invasion   2.1. The Christmas invasion EmptySam 6 Jan - 14:11

Tout a fait y faut boycotter la Vf!! lol!

Au fait quelqu'un sait qui chante la chanson à la fin de l'épisode, quand le Docteur choisit sa tenue pour sa nouvelle incarnation?? ça ressemble aux Beattles...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Admin
Sunny


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

2.1. The Christmas invasion Empty
MessageSujet: Re: 2.1. The Christmas invasion   2.1. The Christmas invasion EmptySam 6 Jan - 15:40

Non, c'est "Song for Ten" de Murray Gold, le musicien qui fait la musique de la série... voici les paroles:

Well I woke up today
And the world seemed a restless place
It could have been that way for me

And I wandered around
And I thought of your face
That Christmas looking back at me

I wish today was just like every other day
'Cause today has been the best day
Everything I ever dreamed

And I started to walk
Pretty soon I will run
And I'll be running back to you

'Cause I followed my star
And that's what you are
I've had a merry time with you

I wish today was just like every other day...


C'est une très belle chanson... Gah, Rooose... Fichu mur!!!


Point de vue de la VF, un des responsables (waw, waw...) du doublage m'a écrit, en réponse à mon article (incendiaire, je dois l'admettre ) sur la VF.

"Je te trouve bien dur(e) quant au doublage de docteur who.
Je ne suis pas neutre dans cette histoire puisque je suis le directeur de plateau de la plupart des épisodes.
Je trouve que ta critique est fondée sur certains points mais totalement puériles sur d'autres.
Tu connais la série sur le bout des doigts en vo; Comment veux tu l'apprécier avec d'autres voix, un autre travail artistique (même si on essaie de se rapprocher le plus possible de leur vision).
Le doublage n'est pas fait pour être écouté en comparaison à la vo, on ne pourra jamais être a la hauteur d’une prise directe. Le doublage est prévu pour rendre un travail le plus proche possible avec les moyens (bien inferieurs au tournage) qu'on nous donne. Nous doublons un épisode complet en une journée et demi.
Je ne crois pas que casser les gens qui font leur travail de comédien de leur mieux, servira à quelque chose. Si tu as l’intention de voir une amélioration, attaque toi aux clients et distributeurs pour leur faire comprendre qu’un bon jeu demande du temps.

C'est vrai que la voix de Sébastien n'est pas proche de celle de barrowman, mais c'est un excellent comédien et je trouve que son jeu rend bien le côté ambigu de jack qui m'a frappé bien plus que son côté arrogant.
Pour moi, l'arrogance de ce rôle, n'est qu'un premier degré de lecture. Mais moi, je ne prétends pas détenir LA vérité. Je sais juste qu'il y a plusieurs visions possibles.
Pour le docteur, je suis d'accord, David est plus jeune MAIS, nous avons pris l'option d'une voix pouvant aller sur les deux docteurs des deux saisons. Je sais que les comédiens étaient différents mais vu son pouvoir de "réincarnation», avec le client, nous avons décidé de garder la même voix puisqu'il a la même âme.
Pour la vision du jeu, je peux seulement te répondre que nous ne l'avons pas vu exactement de la même façon. je suis désolé de ne pas avoir contenté certains spectateurs mais de toute façon, c’est impossible.
Pour le vouvoiement, de quel droit peux tu prétendre qu'ils doivent se tutoyer sous prétexte que c'est ce que tu ressens en anglais... je trouve beaucoup plus touchant qu'ils se vouvoient malgré ce qui se passe entre eux…Justement, vu l'énorme différence d'âge et de "culture", ils savent qu'une relation plus intime est impossible (même si le cœur a ses raisons que la raison ignore). ET nous avons pris la décision de les faire se tutoyer dans les dernières secondes du dernier épisode de la saison deux, au moment ou ils vont se séparer a tout jamais (même si je soupçonne les auteurs de nous arranger ca dans la saison 3).
Par contre, la ou je te rejoins, c'est pour la traduction. ca a été un combat pour rattraper sur le plateau les erreurs insupportables de certains adaptateurs. D'ou, le tutoiement qui passe au vouvoiement pour certains personnages secondaires.
Comme je te l'ai dit au début, j'ai dirigé la plupart des épisodes mais on a dirigé cette série a 3. Ce genre d'erreur pourrait être évité si les auteurs se tenaient au courant. Tu me répondras que nous devrions le faire aussi, mais il y a tellement d'autres choses à gérer que pour ce genre d'infos, nous nous reposons sur un travail qui aurait du être fait en amont.

Pour terminer, j’aimerais savoir si il y a un doublage que tu as apprécié un jour.
Voilà, si j’ai répondu à ce message, c’est parce que je trouve que la critique est aisée. Je ne suis pas contre une critique constructive ; c’est vrai que perdus dans les budgets, les temps d’enregistrements, les délais etc.…on perd parfois l’essentiel mais on essaie de faire notre métier le plus sincèrement possible et rappelle toi que « critique », ce n’est pas un métier d’enfant.(dixit defunes)"



Voilà le lien vers le dossier que j'avais écrit...

http://doctorwho.hypnoweb.net/texte1-s-67-p-101.html
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
**Audrey**

**Audrey**


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2006

2.1. The Christmas invasion Empty
MessageSujet: Re: 2.1. The Christmas invasion   2.1. The Christmas invasion EmptySam 6 Jan - 21:57

Ils ont donc bien choisi le même doubleur pour David, ils se sont aps foulés Rolling Eyes
C'est une réponse explosive, c'est le cas de le dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Physalia physalis

Physalia physalis


Nombre de messages : 129
Localisation : Au milieu de nulle part
Date d'inscription : 25/11/2006

2.1. The Christmas invasion Empty
MessageSujet: Re: 2.1. The Christmas invasion   2.1. The Christmas invasion EmptyMar 9 Jan - 15:44

Aww; tu n'aime VRAIMENT pas la VF... Moi non plus remarque.. Je te soutient dans ta quète pour une VF meilleure!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2007

2.1. The Christmas invasion Empty
MessageSujet: Re: 2.1. The Christmas invasion   2.1. The Christmas invasion EmptyMer 10 Jan - 20:53

voici les paroles de "Song for Ten" chanté par Neil Hannon dans l'album "Doctor Who: Original Television Soundtrack", les paroles ont été rajoutées/refaites par Murray Gold pour coller avec la fin de la saison 2 sniffff Crying or Very sad

Song for Ten

Well I woke up today
And the world seemed a restless place
It could have been that way for me

And I wandered around
And I thought of your face
That Christmas looking back at me

I wish today could be like every other day
'Cause today has been the best day
Everything I ever dreamed

And I started to walk
Pretty soon I will run
And I'll be running back to you

'Cause I followed my star
And that's what you are
I've had a merry time with you

I wish today could be like every other day
'Cause today has been the best day
Everything I ever dreamed

So have a good life do it for me
Make me so proud
Like you want me to be

Wher’ever you are
I’ll thinking of you
Ocean’s apart I want you to know

Well I woke today
And you are in the other side
That time will never come again

But if you can still dream
Close your eyes in your sleep
And you can see me now and then

I wish today could be like every other day
'Cause today has been the best day
Everything I ever dreamed

I wish today could be like every other day
'Cause today has been the best day
Everything I ever dreamed

I wish today could be like every other day
'Cause today has been the best day
Everything I ever dreamed

I wish today could be like every other day
'Cause today has been the best day
Everything I ever dreamed
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Admin
Sunny


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

2.1. The Christmas invasion Empty
MessageSujet: Re: 2.1. The Christmas invasion   2.1. The Christmas invasion EmptyJeu 11 Jan - 0:48

Snif, je sais, c'est trop triiissttee!! Mais c'est une très belle chason... qui convient vraiment bien au Docteur et à sa chère Rose...

Well I woke today
And you are in the other side
That time will never come again

But if you can still dream
Close your eyes in your sleep
And you can see me now and then


Elle a été écrite post-doomsday... et Murray Gold n'aurait pas pu trouver de mots plus justes... No
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Physalia physalis

Physalia physalis


Nombre de messages : 129
Localisation : Au milieu de nulle part
Date d'inscription : 25/11/2006

2.1. The Christmas invasion Empty
MessageSujet: Re: 2.1. The Christmas invasion   2.1. The Christmas invasion EmptyJeu 11 Jan - 10:54

Crying or Very sad
Merci beaucoup, j'aime encore plus cette chanson!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.1. The Christmas invasion Empty
MessageSujet: Re: 2.1. The Christmas invasion   2.1. The Christmas invasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.1. The Christmas invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beans On Toast :: Saisons :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser