Beans On Toast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beans On Toast


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Susan

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunny
Admin
Sunny


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

Susan Empty
MessageSujet: Susan   Susan EmptyVen 18 Aoû - 13:08

Susan





Auteur: Sunny

Disclaimer: Doctor Who appartient à la BBC et à Russell T.Davies.

Spoilers: Saison 1 et Saison 2, "Doomsday"… bouhouhou… Ainsi que pour la première série… mais très légers. Vous devez juste savoir que Susan Foreman était la petite fille du Docteur.





Je ne me souviens pas très bien de ma grand-mère.

Je me rappelle d'une jeune femme blonde, au début de la vingtaine, qui me racontait quand j'étais enfant des histoires extraordinaires… le plus souvent, des histoires venant de son monde, de son univers, de sa dimension.

Elle me parlait des Daleks, des Slitheen, des Gelths… Des monstres qui de notre côté du tristement célèbre mur de la Tour Torchwood n'existent plus depuis des lustres… si ils ont jamais existé.

J'aimais ma grand-mère peut-être encore un peu plus que les autres membres de ma famille à cause de ces merveilleuses histoires…. De ce monde qui m'était interdit…

Enfin… interdit… C'est beaucoup dire…

De l'autre côté, les nôtres ont disparus…

Les seigneurs du temps ne sont plus qu'une légende… alors qu'ici, Lord Borusa a été réélu Lord président de Gallifrey pour la cinquième fois depuis que Lady Romana a préféré une vie champêtre et rurale aux sirènes de la politique et du pouvoir…

Souvent, mon frère, John et moi, nous demandions à grand-mère de nous raconter comment elle avait rencontré grand-père…

Tout en sachant parfaitement qu'elle devrait nous raconter ses deux premières rencontres… L'une dans son monde et l'autre dans ce monde… dans ce monde qui l'avait arrachée à celui qu'elle aimait.

Dans son monde, c'était lorsque la Conscience Nestene avait décidé de prendre le contrôle de la Terre.

Ici, sur cette Terre qu'elle avait tant détestée les premiers mois, c'était en combattant d'étranges créatures mi vampires mi loups-garous, provenant d'une planète à plusieurs années lumières.

Grand-père était venu pour aider la race humaine en péril, mais grand-mère s'en sortait très bien sans lui… comme à son habitude, d'ailleurs.

Plusieurs fois, il retourna sur Terre, intrigué par cette toute jeune femme qui semblait en savoir bien plus que son âge et son époque ne le laissaient supposer.

Peu à peu, ils devinrent amis… et lorsque grand-père lui montra le Tardis, grand-mère lui raconta son histoire.

Grand-père lui proposa de la reconduire dans sa dimension.. après tout, ici, les seigneurs du temps étaient toujours en vie… et le voyage interdimensionnel n'était pas plus difficile que le voyage spatio-temporel…

Mais grand-mère déclina l'offre… Au cours des années, elle avait appris à aimer cette dimension, cette Terre… Ce n'avait pas été son choix, mais le choix de la destinée… Peut-être avait-elle un rôle à jouer ici?

Grand-père sourit et hocha la tête… si vous voulez mon avis, il était déjà amoureux et très très content que sa chère Rose reste ici avec lui…

Peu après cela, grand-père lui proposa de reprendre leurs voyages… dans cette dimension et cette fois, grand-mère accepta.

Après moult aventures, ils firent halte sur Gallifrey, la planète natale de mon grand-père…

Mais l'un de ses ennemis captura grand-mère et tenta de la rallier à sa cause en manipulant son esprit…

Pauvre Maître… Pauvre Kosheï… Sincèrement, je le plaints de tout mon cœur…

Non, en réalité, je ne le plaints pas, mais ce n'est pas poli de se moquer des gens, n'est-ce pas?

Le Méchant Loup, l'empreinte du Vortex qui alors sommeillait en grand-mère s'est réveillé… et c'est ce cher Maître qui en a fait les frais.

Ne croyez pas que grand-mère l'aie tué… oh non, elle a fait bien pire… pour un seigneur du temps, la mort aurait été plus souhaitable que çà…

De venir humain… oh, mais vous vous rendez compte?

Plus de pouvoir, plus de contrôle sur les choses… plus de régénération!

Mortel! Un simple mortel!

Et ils repartirent vers leurs chères étoiles… Même si désormais, grand-mère n'était plus vraiment la même…

Grand-mère me racontait que, souvent, à cette époque, elle repensait à la prophétie de sa mère… " Dans 40, 50 ans, il y aura cette femme, cette femme étrange, traversant la place du marché, sur une planète, loin de la Terre. Mais elle ne sera plus Rose Tyler, non. Elle ne sera même plus humaine. "

Non, elle n'était plus humaine… Elle était le Méchant Loup… immortelle et dotée d'étranges pouvoirs qui n'ont cessé de se développer aux cours des siècles suivants.

Mais elle était toujours Rose Tyler… ou tout du moins aux yeux de grand-père… et c'était tout ce qui comptait…

On m'a raconté que lorsque j'étais bébé, l'autre est revenu… l'autre Docteur, celui du monde de grand-mère…

Le pauvre a été de surprise en surprise…

En voyant Rose Smith sur la porte de son bureau, il croyait qu'elle avait épousé grand-oncle Mickey… Et puis, il a senti leur présence, celle des seigneurs du temps et peu à peu, il a compris…

Lorsqu'on m'a présentée à lui, il paraît qu'il a pleuré…

Personne m'a jamais compris pourquoi… et moi non plus… jusqu'à aujourd'hui.

Il est temps pour moi d'ouvrir mes ailes… de partir… Et j'ai choisi ma destination…

Le monde de grand-mère…

Oncle Jack et tante Winifred pensent que c'est de la folie… tout comme mes parents d'ailleurs. Et sans doute les psychologues de Torchwood m'ont-ils déjà cataloguée comme folle et suicidaire…

Huh, rien d 'étonnant, ces deux qualificatifs sont monnaie courante dans la famille.

Je ne sais plus trop comment grand-mère est morte… elle était sensée être immortelle, protégée par le Méchant Loup… mais il semblerait qu'un chasseur aie rattrapé le Loup…

Après sa mort, grand-père est devenu sombre et maussade… et ne semblait se réjouir que d'une seule chose: le fait d'être dans sa treizième et dernière incarnation…

Après cela, ce serrait fini… Il pourrait aller la rejoindre…

En somme j'ai trop peu connu grand-père et peut-être ce voyage inter dimensionnel me permettra-t-il d'en savoir plus sur cet homme qui semblait tellement merveilleux dans les contes de grand-mère.

Oui, je vais le voir à l'œuvre, ce grand homme…

Ce grand homme qui un jour a pris la main de grand mère et lui a dit de courir…

Celui qui apporte la tempête…

Celui de la dimension de grand-mère…

L'autre Docteur…

Celui qui a pleuré en me voyant…

C'était parce qu'il m'avait reconnue…

Me voici donc sur Gallifrey… bien avant qu'elle ne soit sacrifiée par ce Docteur…

Sur Terre, nous sommes en 1960.

Noël 1960 pour être précise.

Et le Docteur est dans sa première incarnation…

C'est un vieil homme aux cheveux blancs qui sort furibond de la bibliothèque… Huh… Il a du encore se disputer avec Kosheï… Ca ne va pas être facile…

Susan: Docteur?

Le seigneur du temps se retourne, une colère noire durcissant ses traits et me faisant reculer de plusieurs pas.

Docteur: Quoi encore?

Susan: Je… Je suis Susan Foreman.

Docteur: Et que me voulez-vous, Susan Foreman?

Susan: Je… euh… C'est à dire…

Respire, Susan, respire…

Susan: J'aimerais vous parler..

Docteur Eh bien voilà, c'est fait, mon enfant, bonsoir.

Et le voilà qui s'éloigne, sans demander son reste… J'avais oublié la partie où grand-mère traitait grand-père de vieil âne bâté... comme quoi, elle avait raison.

Susan: Encore un minute, Docteur, s'il vous plaît.

Docteur: Je n'ai pas de temps à perdre, miss Foreman.

Et il s'éloigne, il s'éloigne encore et toujours… La première fois où grand mère l'a rencontré, dans cette dimension, il était aussi froid et distant, ne voulant pas de sa compagnie… Et puis il y a eu la Conscience Nestene… et il lui a demandé de venir avec lui… par deux fois…

Je dois insister… quoiqu'il m'en coûte…

Je veux voir les Slitheen, les Gelths, les Daleks… je veux voyager à ses côtés… comme grand-mère le ferra d'ici une quarantaine d'années…

Susan: Dans votre douzième incarnation, vous le serrez…

Le Docteur: Quoi?

Le Docteur semble exaspéré, mais je sais par expérience que j'ai capté son attention.

Susan: Roux! Vous serrez roux. Dans votre quatrième, vous adorerez les bonbons, dans votre huitième, vous serrez un poète, mais aussi un guerrier par la force des choses… et dans votre neuvième vous la rencontrerez.

Le Docteur: Qui donc?

Je souris. Il s'est approché de moi, comme si il essayait de lire mes pensées. Ha! Qu'il essaye! Je suis la petite fille du Méchant Loup et du dernier des seigneurs du temps , moi, môsieur, j'ai déjà vu pleuvoir. Non mais!

Susan: Ma grand-mère.

Le Docteur: Tu bloques tes pensées? Il y a-t-il donc quelque chose que je ne puisse voir… à moins que tu ne me dises pas la vérité.

Susan: Je ne mens pas… et vous le savez, n'est-ce pas? Vous savez que je suis de votre sang?

Le Docteur me regarde longuement avant de hocher la tête.

Le Docteur: Tu es de mon sang… ma petite fille… Oh Rasillon… Mais c'est contre les lois! Tu ne devrais pas être ici!

Je ne peux m'empêcher de rire… Lui, me faire la morale au sujet des lois! C'est l'aveugle qui se moque du borgne!

Susan: Respecter les lois n'est pas vraiment monnaie courante dans notre famille, je me trompe?

C'est au tour de grand père de rire.

Le Docteur: Ma petite-fille… J'ai un fils… Kendrick… mais si je comprends bien, tu n'es pas sa fille…

Susan: Non…

Le Docteur: Et je ne rencontrerais pas ta grand-mère avant longtemps…

Je souris tristement. Tentant de me rappeler les traits de ma grand mère et surtout son regard lointain quand elle parlait du Docteur qu'elle avait perdu, de Torchwood, de l'armée des fantômes, du mur… et d'une certaine matinée d'octobre en Norvège… dans la Baie du Méchant Loup…

Le Docteur : Bien bien…

Je vois peu à peu son visage changer… dans ses yeux il y a l'expression d'un enfant malicieux.

Le Docteur: En parlant de lois … J'ai remarqué, ma chère Susan, un vieux Tardis, laissé là, près du temple de Rasillon… J'étouffe ici, je n'en peux plus de ces vieux sénateurs poussiéreux… Cela te dirait-il de m'accompagner?

Susan: Partir? Et pour aller où grand-père?

Bien sûr, je connais sa réponse… mais je veux l'entendre encore… encore et toujours…

Le Docteur: Oh ma chère enfant, partir à l'aventure, découvrir d'autres mondes, d'autres galaxies… Voudrais-tu venir avec moi?

Je tends ma main à grand-père et lui sourit. Il se met à rire et m'entraîne en courrant vers le temple de Rasillon… et vers son destin… et vers le mien, quel qu'il soit, dans ce monde qui m'est étranger… mais que m'importe, puisque grand-père est à mes côtés…



FIN.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
 
Susan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Susan Foreman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beans On Toast :: Fans :: Fan fics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser