Beans On Toast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beans On Toast


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 The Ruby in the Smoke

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meline

Meline


Nombre de messages : 147
Age : 42
Date d'inscription : 11/01/2007

The Ruby in the Smoke Empty
MessageSujet: The Ruby in the Smoke   The Ruby in the Smoke EmptyMar 29 Mai - 14:54

Ce téléfilm est basé sur le roman éponyme de Philip Pulman.
Ce roman et ses suites content les aventures d'une jeune femme Sally Lockhart qui tente de gagner son indépendance dans l'Angleterre de la fin du 19ème siècle suite au décès mystérieux de son père alors en voyage d'affaire dans les Indes.
J'ai bien évidemment lu ces livres il y a quelques années après avoir lu la précédente série de Pullman : A la croisée des mondes (dont l'adaptation ciné du premier tome The Golden Compass sort à la fin de l'année.)
Hélas à la base je n'avais que moyennement apprécié la série des Sally Lockhart, le tome 2 étant le meilleur à mon goût...
Donc c'est avec appréhension que j'attendais The Ruby in the Smoke.
Et j'avais grandement raison de douter :le principal intéret de cette adaptation fut de me remettre en mémoire le bouquin car j'ai trouvé cette adaptation très moyenne, la réalisation très saccadée (c'est à dire une succéssion de scènes sans réélle fluidité...)
Pour ce qui est du jeu d'acteur de Billie, elle s'en est pas trop mal sortie puiqu'elle a réussi à me faire oublier Rose et qu'elle fut assez crédible dans le rôle de Sally... mais ce n'est toujours pas une très bonne actrice... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubergeponeyfringant.com/forums/index.php
Carole

Carole


Nombre de messages : 110
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

The Ruby in the Smoke Empty
MessageSujet: Re: The Ruby in the Smoke   The Ruby in the Smoke EmptyMar 29 Mai - 17:00

Je n'ai pas lu le livre, ni vu l'adaptation, mais ce que tu en dis n'est pas très positif.
De pullman, je n'ai lu que A la croisée des Mondes. Et je ne suis pas une grande fan, d'où le fait que je n'ai jamais poussé plus loin mes lectures pour cet auteur. Je suis du genre fidele, bien que des fois je mette longtemps a lire les livres (Grisham en est un pur exemple).
Enfin, je ne connaissais pas... Alors, je me coucherais moins bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critictoo.com
Meline

Meline


Nombre de messages : 147
Age : 42
Date d'inscription : 11/01/2007

The Ruby in the Smoke Empty
MessageSujet: Re: The Ruby in the Smoke   The Ruby in the Smoke EmptyMar 29 Mai - 18:14

Oh que non ce n'est pas très positif... J'ai préféré le bouquin c'est pour dire... lol

Par contre je suis une big fan de "A la croisée des mondes", le troisième tome est pour moi vraiment excellent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubergeponeyfringant.com/forums/index.php
Carole

Carole


Nombre de messages : 110
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

The Ruby in the Smoke Empty
MessageSujet: Re: The Ruby in the Smoke   The Ruby in the Smoke EmptyMer 30 Mai - 13:02

Citation :
Par contre je suis une big fan de "A la croisée des mondes", le troisième tome est pour moi vraiment excellent...

Je ne suis pas une grande fan, sincèrement. Bien que Daniel Craig soit une raison suffisante pour me motiver au film...
Le tome que je préfère c'est le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critictoo.com
Contenu sponsorisé





The Ruby in the Smoke Empty
MessageSujet: Re: The Ruby in the Smoke   The Ruby in the Smoke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ruby in the Smoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beans On Toast :: Acteurs :: Billie Piper-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser